Aquitaine Nos actions collectives

Cléa: Un outil au service de la construction des parcours professionnels

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
01
  • UNE PÉDAGOGIE ADAPTÉE AUX MÉTIERS DU SECTEUR

Pour proposer des parcours CléA vraiment professionnels et attractifs pour les salariés du secteur, les partenaires sociaux de la CPNE-FP* ont habilité des organismes qui proposent des contenus pédagogiques ancrés dans les situations de travail des salariés de notre secteur et s’articulent autour de 12 modules à la carte.Pour une individualisation maximale, la durée de chaque module est adaptable aux besoins de chaque salarié.

 

  • UN FINANCEMENT INCITATIF

CléA est éligible à tous les dispositifs de formation (plan de formation, période de professionnalisation, CPF…). En 2017, les adhérents d’Unifaf peuvent bénéfi cier d’un fi nancement spécial¹ qui garantit une prise en charge à 100 % des frais pédagogiques² mais aussi, à certaines conditions³, d’un remboursement à 100 % des frais de déplacement du salarié en formation ainsi que de sa rémunération.Pour étudier le fi nancement le plus adapté à votre projet, contactez votre service régional.

 

  • UN APPUI AU MONTAGE DE VOTRE PROJET

Comment parler de CléA à vos salariés ? Comment démontrer l’intérêt de cette certifi cation aux cadres intermédiaires ? À quels salariés proposer CléA ? Comment préparer et réunir toutes les conditions au départ en formation ?Les adhérents d’Unifaf peuvent bénéfi cier d’un accompagnement en amont et tout au long de leur projet par les organismes habilités de notre secteur. Spécialistes de CléA, ils sauront vous conseiller et trouver les mots justes pour mobiliser tous les acteurs et attirer les salariés concernés sans les stigmatiser. Pour bénéfi cier de cet accompagnement, contactez votre conseiller Unifaf.

 

 

¹ Fonds Mutualisés de la Branche aux conditions d’accès habituelles.

² Uniquement pour les formations adaptées au secteur et assurées par les organismes de formation habilités par la CPNE-FP du secteur.³ Mobilisation de son CPF par le salarié et remplacement du salarié au sein de l’établissement.