La loi relative à la formation professionnelle, adoptée le 5 mars 2014, renforce le rôle de l’entretien professionnel (EP) et en fait un outil majeur au service de la professionnalisation. Distinct de l’entretien d’évaluation, il doit être systématiquement proposé aux collaborateurs, tous les deux ans. Mené avec les bonnes techniques et attitudes, cet entretien est l’occasion d’un dialogue renforcé entre le manager et son collaborateur, qui partagent un double objectif :
L’entretien professionnel permet de construire un projet professionnel partagé et de donner un rôle actif à chaque acteur impliqué dans la démarche.
- Inscrire l’entretien professionnel dans la stratégie de l’Association et l’évolution professionnelle de ses salariés
- Acquérir les connaissances, la méthode et les outils afin de construire et/ou d’optimiser leur dispositif d’entretien et leurs
supports.
Un module de 7h qui regroupe tous les acteurs impliqués dans l’entretien professionnel : Représentants de la Direction, du service RH, représentants du personnel, Managers / chefs de service, personnes en charge de la conduite des entretiens professionnels, Salariés de la branche qui souhaitent se préparer avant leur entretien professionnel
Pour plus de détail, contactez l’organisme de formation.