Centre-Val de Loire Nos actions collectives

Parcours de soins du patient atteint de maladie chronique

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
06

Contexte

La formation vise à accompagner les établissements dans la coordination des soins des patients, en particulier, les patients atteints de pathologies chroniques accompagnés de plus en plus hors les murs de l’hôpital  par une pluralité de professionnels (clinique, médecine de ville, professionnels et établissements médico-sociaux et sociaux).

Plus précisément, la formation vise à donner aux participants le cadre de références et les outils nécessaires pour faciliter les coopérations sur le territoire.

Objectifs

  • Module 1 à destination des dirigeants (très court) pourquoi pas à distance (en attente de proposition des OF sur les modalités)

 

  • Module 2 : 2 jours présentiel

Prérequis

Aucun

 

Attention cette action collective ne comporte pas de dates de sessions. Vos préinscriptions détermineront sa mise en œuvre au cours du 2ème semestre.

 

Les règles de participants seront identiques aux autres sessions : le principe des actions collectives est de favoriser les échanges inter-établissements. C’est pourquoi, les inscriptions, par établissement, sont limitées à 4 participants maximum par session et 2 en cas de sur inscriptions. Au-delà, le choix sera pondéré par la délégation d’UNIFAF CVL.

Fiche technique

Secteurs

Sanitaire et Médico-social

Public

Cadre dirigeant et professionnels de terrain

Durée

1 à 2 jours

Date limite d’inscription

30/09/2019

Coût

Les frais pédagogiques et les repas du midi (s'ils sont partagés avec le groupe) sont intégralement pris en charge par UNIFAF. Pour d'éventuels autres frais à caractère exceptionnel, prendre contact avec la SGR.

Lieux & dates

  • Groupe 1
    Les dates seront déterminées sur le 2nd semestre, en fonction du nombre de participants et du lieu géographique le plus approprié

Interlocuteur Unifaf