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Le management intergénérationnel

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche

Contexte

L’allongement des carrières entraîne une mixité générationnelle au travail plus importante. Les générations doivent donc cohabiter et œuvrer dans le même sens pour la qualité du service rendu à la personne prise en charge / le patient. Or, bien que formés à des valeurs professionnelles communes, l’existence de valeurs personnelles différentes peut rendre difficile la cohésion d’équipe.

Les établissements doivent donc prendre en compte cette question de l’intergénérationnel afin de faciliter la communication et permettre une collaboration harmonieuse.

Le management intergénérationnel ne se décrète pas, il se construit.

Manager trois générations requiert une posture différente tout en favorisant la coopération.

Objectifs

• Mieux connaître les générations pour sortir des clichés
• Savoir donner du SENS, une vision et des valeurs inspirantes pour toutes
les générations
• Adapter son comportement aux générations
• Identifier les leviers de motivation, d’engagement et de fidélisation des
générations
• Adopter une nouvelle posture managériale en lien avec cartographie de son équipe
• Créer la coopération intergénérationnelle
• Identifier les leviers de motivation de chacun
• Ajuster sa méthode et ses moments de feedback

Prérequis

connaitre les fondamentaux du management

Contenu

Comprendre les générations et faire tomber les stéréotypes
• Les spécificités de la génération Y
• Adapter son comportement aux générations
• Créer la coopération intergénérationnelle
• Manager une équipe intergénérationnelle
• Développer la synergie et le reverse mentoring
• Développer l’engagement
• Rester à l’écoute pour développer son rôle de manager coach intergénérationnel
Les plus pédagogiques : Un padlet où vous trouverez :
•Des articles sur le thème de l’intergénérationnel en entreprise

• Des vidéos de sensibilisation
• Un test de positionnement permettant ainsi de mesurer le ressenti des participants face à leurs équipes multigénérationnelles
• La possibilité pour chaque participant de faire part de ses attentes en amont de la formation présentielle : meilleure préparation pour le formateur et engage le participant à poursuivre son cursus d’apprentissage

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Managers de proximité, personnels en situation d'encadrement

Durée

2 jours

Organisme de formation

  • OBEA

Date limite d’inscription

11/01/2019

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Terminé
    CHALONS EN CHAMPAGNE
    Les 12 & 13 mars 2019
  • Groupe 2 • Terminé
    REIMS
    Les 14 & 15 mai 2019

Interlocuteur Opco Santé

Interlocuteur OF

  • Alice BOUDARD

Intervenant

  • Expert en management intergénérationnel