L’allongement des carrières entraine une mixité générationnelle au travail plus importante.
Les générations doivent donc cohabiter et oeuvrer dans le même sens pour la qualité du service rendu à la personne prise en charge / le patient.
Or, bien que formés à des valeurs professionnelles communes, l’existence de valeurs personnelles différentes peut rendre difficile la cohésion d’équipe.
Les établissements doivent donc prendre en compte cette question de l’intergénérationnel afin de faciliter la communication et permettre une collaboration harmonieuse.
Le management intergénérationnel ne se décrète pas, il se construit.
Manager trois générations requiert une posture différente tout en favorisant la coopération.
• Mieux connaître les générations pour sortir des clichés
• Savoir donner du SENS, une vision et des valeurs inspirantes pour toutes les générations
• Adapter son comportement aux générations
• Identifier les leviers de motivation, d’engagement et de fidélisation des générations
• Adopter une nouvelle posture managériale en lien avec cartographie de son équipe
• Créer la coopération intergénérationnelle
• Identifier les leviers de motivation de chacun
• Ajuster sa méthode et ses moments de feedback
Connaitre les fondamentaux du management
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