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Le Management Intergenerationnel

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche

Contexte

L’allongement des carrières entraine une mixité générationnelle au travail plus importante.

Les générations doivent donc cohabiter et oeuvrer dans le même sens pour la qualité du service rendu à la personne prise en charge / le patient.

Or, bien que formés à des valeurs professionnelles communes, l’existence de valeurs personnelles différentes peut rendre difficile la cohésion d’équipe.

Les établissements doivent donc prendre en compte cette question de l’intergénérationnel afin de faciliter la communication et permettre une collaboration harmonieuse.

Le management intergénérationnel ne se décrète pas, il se construit.

Manager trois générations requiert une posture différente tout en favorisant la coopération.

Objectifs

 

• Mieux connaître les générations pour sortir des clichés

 

• Savoir donner du SENS, une vision et des valeurs inspirantes pour toutes les générations

 

• Adapter son comportement aux générations

 

• Identifier les leviers de motivation, d’engagement et de fidélisation des générations

 

• Adopter une nouvelle posture managériale en lien avec cartographie de son équipe

 

• Créer la coopération intergénérationnelle

 

• Identifier les leviers de motivation de chacun

 

• Ajuster sa méthode et ses moments de feedback

Prérequis

Connaitre les fondamentaux du management

Contenu

 

  • • Comprendre les générations et faire tomber les stéréotypes
  • • Les spécificités de la génération Y
  • • Adapter son comportement aux générations
  • • Créer la coopération intergénérationnelle
  • • Manager une équipe intergénérationnelle
  • • Développer la synergie et le reverse mentoring
  • • Développer l’engagement
  • • Rester à l’écoute pour développer son rôle de manager coach intergénérationnel

Nos plus pédagogiques :

  • • Des articles sur le thème de l’intergénérationnel en entreprise
  • • Des vidéos de sensibilisation
  • • Un test de positionnement permettant ainsi de mesurer le ressenti des participants face à leurs équipes multigénérationnelles
  • • La possibilité pour chaque participant de faire part de ses attentes en amont de la formation présentiel : meilleure préparation pour le formateur et engage le participant à poursuivre son cursus d’apprentissage

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Manager de proximité,
Personnel en situation d'encadrement

Durée

2 jours

Organisme de formation

  • OBEA

Date limite d’inscription

11/01/2019

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Terminé
    Nancy
    Les 16 & 17 mai 2019
  • Groupe 2 • Terminé
    Metz
    Les 21 & 22 mai 2019

Interlocuteur Opco Santé