Contexte
Les établissements font face depuis plusieurs années à la nécessaire amélioration de la qualité de vie au travail au sein de leurs organisations pour contribuer à l’amélioration continue de la qualité des services apportés à leurs usagers. Bien que conscients de ces questions et motivés à y répondre, ils sont bien souvent démunis face à la complexité du sujet. Ainsi, malgré leur motivation à améliorer la qualité de vie au travail, la plupart peinent à trouver la meilleure façon d’aborder le sujet au regard de leur contexte.
La formation a vocation à aider les managers à intégrer l’amélioration de la qualité de vie au travail dans leurs pratiques managériales.
Objectifs
- Comprendre clairement les concepts associés à la qualité de vie au travail et les dissocier des différentes notions satellites
- Savoir analyser les déterminants de la QVT dans les situations de travail
- Clarifier le rôle de chacun dans la construction collective de la QVT
- Analyser sa pratique managériale en lien avec les dimensions de la QVT
- Agir en faveur de la QVT dans son quotidien professionnel
Prérequis
Aucun prérequis n’est demandé
Contenu
- La notion de QVT et la dissocier des différentes notions satellites
- La QVT : partager les enjeux, construire un discours et savoir argumenter
- Les déterminants de la QVT dans mon environnement de travail
Fiche technique
Secteurs
Tous secteurs
Public
Ce module cible les managers et encadrants.
Durée
2 jours
Organisme de formation
Lieux & dates
- Groupe 1 • Terminé • Complet
Paris
Les 6 & 7 fév. 2018
- Groupe 2 • Terminé • Complet
Paris
Les 14 & 15 mai 2018
- Groupe 3 • Terminé • Complet
Paris
Les 5 & 6 juin 2018
- Groupe 4 • Terminé • Complet
ANNULE
Les 10 & 11 juil. 2018
- Groupe 5 • Terminé • Complet
Paris
Les 19 & 20 sep. 2018
- Groupe 6 • Terminé • Complet
Paris
Les 27 & 28 nov. 2018
Interlocuteur Opco Santé