Île-de-France Nos formations collectives

Cycle Qualité de Vie au Travail – Piloter une démarche intégrée de QVT

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche

Contexte

Les établissements font face depuis plusieurs années à la nécessaire amélioration de la qualité de vie au travail au sein de leurs organisations pour contribuer à l’amélioration continue de la qualité des services apportés à leurs usagers. Bien que conscients de ces questions et motivés à y répondre, ils sont bien souvent démunis face à la complexité du sujet. Ainsi, malgré leur motivation à améliorer la qualité de vie au travail, la plupart peinent à trouver la meilleure façon d’aborder le sujet au regard de leur contexte.

La formation a vocation à aider les participants à faire le point sur leurs besoins et leur situation afin de sélectionner la prochaine étape concrète d’action à mener. Il s’agit d’une aide à la mise en dynamique, de ce fait la majorité du temps sera consacrée à l’élaboration d’une feuille de route adaptée à leur contexte et un travail intersession sera à réaliser.

Objectifs

  • Comprendre les concepts associés à la qualité de vie au travail
  • Clarifier les liens avec les notions connexes (santé, prévention, usure, qualité de service)
  • Savoir intégrer la QVT dans un système de management intégré santé-qualité
  • Connaître les personnes ressources et les relais

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé

Contenu

  • Les concepts et les différentes notions satellites
  • La QVT au regard des autres projets de la structure
  • Les limites et mes relais

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Ce module cible les représentants de la direction (DG, directeurs, DRH/RRH), et les représentants du personnel (DP, IRP).

Durée

2 jours

Organisme de formation

  • AD CONSEIL

Lieux & dates

  • Groupe 1 • Terminé • Complet
    Paris
    Du 27 mars au 9 juil. 2018
  • Groupe 2 • Terminé • Complet
    Paris
    Du 8 oct. au 19 déc. 2018

Interlocuteur Opco Santé