Languedoc-Roussillon Nos actions collectives

Utiliser le numérique pour recruter et développer ma marque employeur

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
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Contexte

La « marque employeur » est l’ensemble des caractéristiques de la marque dans le champ des ressources humaines.
Tout comme un grand groupe, les associations ont une identité et une réputation employeur. Une association qu’elle le veuille ou non, possède une marque employeur.
L’échelle de communication diffère mais la problématique reste identique : il faut toujours attirer
de bons candidats, fidéliser et motiver ses collaborateurs ! C’est pourquoi une association ne doit pas mettre de côté le sujet.

 

Pour les EHPAD l’enjeu est encore plus grand. Compte tenu de la baisse d’attractivité des métiers du secteur, un EHPAD doit définir et communiquer sur ce qu’elle est aussi bien auprès des patients, des familles mais aussi auprès des salariés pour les fidéliser et attirer les profils.

 

 

Objectifs

  • Définir une démarche cadrée pour développer son attractivité autour de sa marque employeur
  • Définir une approche adaptée aux milieux associatifs et notamment aux EHPAD
  • Maîtriser les différents canaux pour mettre en oeuvre un marketing RH efficace
  • Engager ses collaborateurs et les rendre ambassadeurs autour de ses objectifs RH

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur les réseaux sociaux

 

LE LIEU POURRA ÊTRE MODIFIE SELON LES INSCRITS

Contenu

JOUR 1

  • Introduction
  • La marque employeur
  • Améliorer son attractivité : du recrutement et tout au long de la vie du salarié (e)
  • L’identité numérique des candidats : Les « nouveaux » candidats

 

JOUR 2

  • Définir sa propre marque employeur
  • Définir une démarche cadrée pour développer son attractivité autour de sa marque employeur : les pistes d’actions
  • A chacun sa marque employeur
  • Mettre en place une démarche marque employeur en 8 étapes
  • Présentation de sites et présentations (ressources) afin de définir le travail intersession

 

INTERSESSION

Mise en pratique

 

JOUR 3

  • Débriefing et visualisation des travaux intersession du groupe, revue des enjeux de problématiques et des freins rencontrés
  • Comment mettre ses salariés en avant et devenir de vrais ambassadeurs : développer les différentes techniques
  • Présentation de marques employeurs innovantes

 

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Personnels en charge du recrutement

Durée

2 jours consécutifs + 1 jour (intersession 1 mois)

Organisme de formation

  • ASFO Grand Sud

Date limite d’inscription

30/06/2019

Lieux & dates

  • Groupe 1
    Montpellier
    Les 9 & 10 sep. 2019
    + Le 4 novembre 2019

Interlocuteur Unifaf

Interlocuteur OF

Partenariat & cofinancement

  • DIRECCTE OCCITANIE