Midi-Pyrénées Nos actions collectives

Utiliser le numérique pour recruter et développer ma marque employeur

Fonds mutualisé de Branche
Salariés de la Branche
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Contexte

Le secteur sanitaire, social et médico-social connaît pour certains métiers des pénuries installées ou annoncées en termes de personnels qualifiés. L’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux a bouleversé la relation entre les candidats et les recruteurs. Les structures ne peuvent plus de contenter d’une certaine passivité sur les médias digitaux, elles se doivent de repenser leurs pratiques et développer de véritables stratégies relationnelles en interne, avec ses collaborateurs, comme en externe, avec les futurs candidats. L’objectif étant de pouvoir attirer les talents dans un secteur où de réelles opportunités d’insertion et de carrières professionnelles existent.

Objectifs

  • Définir une démarche cadrée pour développer son attractivité autour de sa marque employeur
  • Maîtriser les différents canaux pour mettre en oeuvre un marketing RH efficace
  • Engager ses collaborateurs et les rendre ambassadeurs autour de ses objectifs RH

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur les réseaux sociaux

Contenu

JOUR 1

  • Introduction
  • La marque employeur
  • Améliorer son attractivité : du recrutement et tout au long de la vie du salarié (e)
  • L’identité numérique des candidats : Les « nouveaux » candidats

 

JOUR 2

  • Définir sa propre marque employeur
  • Définir une démarche cadrée pour développer son attractivité autour de sa marque employeur : les pistes d’actions
  • A chacun sa marque employeur
  • Mettre en place une démarche marque employeur en 8 étapes
  • Présentation de sites et présentations (ressources) afin de définir le travail intersession

 

INTERSESSION

Mise en pratique

 

JOUR 3

  • Débriefing et visualisation des travaux intersession du groupe, revue des enjeux de problématiques et des freins rencontrés
  • Comment mettre ses salariés en avant et devenir de vrais ambassadeurs : développer les différentes techniques
  • Présentation de marques employeurs innovantes

 

 

 

 

Fiche technique

Secteurs

Tous secteurs

Public

Personnels en charge du recrutement

Durée

2 jours consécutifs + 1 jour (intersession 1 mois)

Organisme de formation

  • ASFO Grand Sud

Date limite d’inscription

30/04/2018

Lieux & dates

  • Groupe 1
    Montauban
    Les 19 & 20 mars 2018
    + Le 24 mai 2018
  • Groupe 2
    Tarbes
    Les 7 & 8 juin 2018
    + Le 3 juillet 2018
  • Groupe 3
    Albi
    Les 14 & 15 mai 2018
    + Le 26 juin 2018
  • Groupe 4
    Toulouse
    Les 28 & 29 mai 2018
    + Le 25 juin 2018

Interlocuteur Unifaf

Interlocuteur OF

Intervenant

  • Laurence PONCE
    Consultante formatrice RH

Partenariat & cofinancement

  • CONSEIL REGIONAL OCCITANIE