Contexte
La nouvelle réforme de la formation professionnelle s’inscrit dans une logique, déjà engagée depuis plusieurs années, de maîtrise des couts, d’individualisation des parcours et de lutte contre le chômage. Elle a des conséquences majeures pour tous les acteurs de la formation et en particulier auprès des prestataires de la formation.
VIDEO DE PRESENTATION
Objectifs
- Avoir les connaissances fondamentales sur les nouvelles dispositions réglementaires concernant la certification et la qualité
- Rendre un parcours certifiant, développer une stratégie de certification
- Mettre en œuvre et développer une politique de qualité (conformité, management, développement)
- Rendre son offre éligible au CPF
- Rendre son OF certifié par un organisme reconnu par la nouvelle agence France Compétences en répondant aux exigences du référentiel national : indicateurs d’appréciation..
- Gamifier ses dispositifs de formation et évaluer ses dispositifs
Contenu
E-LEARNING 2h
- Fondamentaux sur les nouvelles
dispositions réglementaires
JOUR 1 Après-midi et JOUR 2 Journée
- L’essentiel d’une politique qualité : les apports et
potentiels pour la stratégie, le développement et
le management, les parties intéressées
- Les facteurs clé de succès des démarches
qualité : optimisation documentaire ; démarche
participative ; s’appuyer et valoriser l’existant ;
l’animation du système
- Le processus qualité
Fiche technique
Secteurs
Tous secteurs
Public
Salariés des organismes de formation adhérents :
-Dirigeants
-Formateurs
-Cadres Pédagogiques
-Personnels administratifs
-Chargés de développement
Durée
2 jours
Lieux & dates
Interlocuteur Opco Santé
- Pour l'INTRA: Contactez votre conseiller emploi-formation
Dates sur demande